lundi 31 mars 2014

Maudite Marde Blanche

J'aurais pu passer à côté après tout, vendredi j'ai fait un article similaire. Et deux fois parfois ça agace. Seulement, je le fais. Simplement parce que je veux en avoir un souvenir écrit et démontrer par images que dans le futur, je n'aurai rien inventé si j'en reparlais dans une conversation du genre, ''Te souviens tu l'année dernière?'' Et que personne se souvient. Tout autant me dire l'année prochaine que c'était peut-être pas si pire que ça ou après tout SI ce l'était!

Une chose est certaine, j'en sourirai rendu là.

Par contre, en ce moment c'est l'horreur quand on attend la fonte de la neige avec un désir fébrile pis que là, ça nous tombe encore dessus et cette fois pire que la dernière qui n'est pas si lointaine dans l'histoire de la vie. Et ce ne fut pas en quantité que ce fut pire. Non.

Regardez Vendredi, c'était calme, de gros flocons et on voyait somme tout assez bien devant soi. Et là, non. Le vent s'en mêle. Et quand lui se met dans l'histoire d'une bordée de neige, il fait en sorte que dehors c'est affreux.

Je veux vous montrer combien c'est horrible en cette période de l'année, où en étant la veille du mois d'avril et son poisson, qu'on peut terriblement en avoir plus qu'assez de cette foutue Marde! Oui c'est ainsi qu'on la surnomme chez nous cette neige indésirable. De la Marde Blanche!

Alors je vous laisse voir par vous même. Vous verrez, quand on a eut vendredi, DIMANCHE c'était effectivement de trop.

Ce qui nous a amené à recevoir de la visite impolie. Si cela vous chante de savoir à quoi je fais allusion bien cliquez sur la visite impolie. Vous l'apprendrez. (petit sourire amusé)

Vous remarquerez le courage de toutes ces personnes qui affrontent le vent, les bourrasques, la neige drue. Le camion de déménagement. le dernier w-e avant le premier. Ceux qui ont de la 'chance' peuvent rentrer avant le premier dans leur nouveau logement. Combien peut devenir relatif un mot dépendamment de la température.

Et bien sûr, tout cela vu de ma fenêtre de cuisine et de salon.

Merci de votre passage et à bientôt. Surtout Bonne lecture et visualisation.


Krikri Ma Puce
















dimanche 30 mars 2014

Magog et son Grand Lac

Le Memprémagog pour le citer.

Chaque fois que nous allons dans ce coin, nous nous arrêtons à ce Mc Donald. Désolée pour la Pub gratuite, mais celui-ci on ne peut passer à côté sans omettre son environnement.

J'en ai un à côté de chez moi. À deux pas. Un Mc Do pardi! Devant il y a un superbe parc. Mais, rien de comparable à Magog. Même si vous ne mangez pas du Mc Do, allez y voir pour un café. Ça vaut réellement le détour. Enfin, pour les personnes qui peuvent faire le trajet. Parce que de la Belgique, de la France, je me doute que ce serait intense de faire un tel détour pour voir un panorama de ce genre.

Magog est touristique. Et son lac, Le Memphrémagog, est l'UN des attraits que l'on ne peut éviter. Pas Loin de Sherbrooke, de Lennoxville de Coaticook, Le Lac ne manque pas de charme.

Et qu'ajouter en vous disant qu'au coucher du soleil c'est encore plus éblouissant?

Bref, je n'écrirai pas trop. Je vous laisse visualiser ce paysage de rêve avec deux vidéos et plus d'une vingtaine de photos.

Je vous le jure, c'est un lieu de rêve. Il y a même un grand parc et son rivage tout juste en face.

Ha oui, la vidéo du train, je préfère vous en avertir, c'est très bruyant en entrée. Le train signal sa présence, donc, la sirène s'entend. Ou le klaxon de la locomotive, comme cela vous plaît de l'entendre. Et pour ceux et celles qui se poseraient la question, oui c'est le train que Josélito Michaud prenait pour faire l'émission, On prend toujours un train pour la vie.

Alors partons de cet emplacement de restauration pour ne pas encore le nommer et bonne visite du coin. Et je vous le promet, ça vaut vraiment le détour.

Au Plaisir,

Krikri Ma Puce.

PS; deux vidéos accompagnent cet article entre les photos.