jeudi 20 mars 2014

Marais de la Rivière aux Cerises

Enfin nous y voilà.


Joli nom n'est-ce pas?

Et quel merveilleux endroit que nous avons visité ce jour là!

Ça fait quelques mois déjà. Au printemps dernier en 2013. Une superbe de belle journée, même si certains gros Cumulus nous assombrissaient le décor. Dans un sens, cela allégeait la chaleur qui se dégageait de cette longue promenade. Ce qui n'était pas un mal. J'imagine même pas en plein cœur de l'été sous une chaleur torride, sans nuage, ce serait quoi. Je serais morte sous un tel soleil de plomb.

De quoi tourner en homard et hurler le soir venu. Ou se badigeonner de sauce solaire pour éviter ce méchant mal, mais avouons que ça devient rasoir quand tu le fait sur place. En plus d'y ajouter la puanteur anti moustique. Au moins on a la paix, c'est certain.

J'avoue, que ce n'est pas dans ces journées là que j'irai me balader de cette manière. Je suis du genre à rester enfermée.

MMM je ne sais pas si il y a réellement des cerises à cette rivière. Qu'importe de toute manière. Parce que l'endroit vaut mille détours. Sincèrement, j'ai été éblouis par sa beauté.

D'entrée de jeu on voit des animaux aquatiques qui nous enchantent. Et je ne parle pas de poissons. Non non! Même si il y en a.

Regardez par vous même. Parce que je vais débuter cette sortie estivale par où tout commence.

Ha oui! Même si on arrive à la fermeture, ou pas très loin, le site lui demeure ouvert jusqu'à la tombée de la nuit. Donc, on peut toujours aller s'y promener. Au calme sur les sentiers de bois quand cela n'est pas sur la terre ferme.

N'oublions pas, que nous visitons un Marais non pas une balade ordinaire dans un petit parc du coin de chez nous qui semble loin de la civilisation. Quoique là, on n'y était pas très loin non plus. Vous verrez par vous même.

Que cela m'a donné envie de voir un autre endroit similaire. Tellement beau!

Alors nous voilà, Annabelle, Morinou et moi Krikri Ma Puce. Avec bien sûr quelques ajouts sous certaines images. Non Isa n'est pas là. À cette époque elle allait souvent voir des amis et faire suivre une ado ronchonneuse vaut mieux éviter. Rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas suivre.

Et, oui, il y aura une suite. Quand? Cela dépend de pleins de causes. Temps, intérêts, volonté. Autant de votre part, que de la vôtre. Enfin, pour votre intérêt. Quoique parler de ce lieu c'est une privation que d'attendre des commentaires dans ce blogue qui me tient à cœur.

Maintenant,

Bon visionnement!

PS Évidemment, vous aurez quelques informations en ajouts entre les images. Et à la fin, une vidéo de l'endroit vous attend. Un 360 degré pour ainsi dire.

Par où tout commence. Stationnement, Tanière d'informations


Et les sentiers à découvrir


Et voilà, le début de ce périple envoûtant où tout semble anodin


Un étang magnifique où de petites surprises allaient nous éblouir



Un bain de Nénuphars


Un carouge à Épaulettes que nous avons vu souvent (sûrement pas le seul bien sûr)


De pur beauté ce reflet dans l'eau


Et ce quai à la dérive ? Moi j'adore


Et encore le Carouge à Épaulettes... Haut perché comme maître corbeau


Dans cette partie de l'étang, de belles bibites allaient nous faire s'exclamer d'émerveillements.
Comment faire autrement ?


'Maman maman... viens voir y a des grenouilles. Ouain, mais pas simple de voir avec un appareil pour ne rien perdre. Une fois vue par contre, voyez ces découvertes.

Au centre, La grenouille.


Zoomant cette fois, et clic la prise, bien voilà la petite bête.


J'aurais pu m'arrêter là, avec 12 photos on devient tanné, (écoeuré, dégoûté) d'en voir autant, mais c'est que vous auriez manqué quelque chose. Faire un article pour 4 autres photos je ne l'aurais pas fait. alors voici.

D'autres grenouilles bien cachées sur le rebord du quai. Moi je ne les aurais pas remarqué.



Pour ensuite, découvrir, cette superbe tortue 'Peinte' de son nom. Superbe.


Elle a des couleurs sous elle.... Et son nom je le sais par une affiche sur le sentier. 


J'espère que cela vous aura réellement plut. Parce que pour moi ce fut un énorme plaisir. Bien sûr, cela ne s'arrête pas à cela. D'autres article des lieux viendront. Qu'une page sera dédiée à ce coin superbe des Canton de l'Est.
Et voici la vidéo...


Au plaisir de vos commentaires et de vous revoir.
Krikri Ma Puce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire