mercredi 26 mars 2014

Le Marais et sa Faune

Le Marais et sa Faune

Honnêtement, j'aurais bien aimé vous en offrir davantage. C'est sûrement la période printanière qui fait en sorte que la diversité est moindres. Faut pas avoir peur des mots et de la réalité n'est-ce pas?

Par contre, j'ai quand même quelques nouveautés avec en ajout deux trois bestioles déjà vues dans le premier article.

N'en demeure pas moins, que marcher sur ces sentiers, autant de bois que du sol durci, j'ai pu dénicher une merveille. Et que si cela aurait été de moi, j'aurais pris encore plus de temps pour les photographier pour voir si ils seraient sortis de leur cachette.

Je parle du Colvert. Du couple en fait. J'ai même eut de la difficulté à les voir. C'eut été du mâle, je n'aurait rien vu. Ensuite, j'ai vu la femelle.

Qu'aurais-je pu faire avec plus de temps? Peut-être les aurais-je vu quitter le lieu où ils se trouvaient et les voir sur le sentier du sol durci. Et juste cela, j'aurais été aux anges. Mais déjà là, c'est un petit cadeau.

Ensuite, rien de bien précis... Que je vais aussi ajouté dans la journée la Flore. Qui se trouve être un peu plus documenter, mais pas à l'excès. Comme je le dis, au printemps ce n'est pas encore à l'apogée de toute beauté. Donc, je m'en occupe et ce soir (pour vous) cela sera disponible. Et je travaillerai sur les paysages, où là aussi ce sera très abondant.

Au retour, où le soleil est plus bas et que les rayons reflètent sur l'eau et l'environnement, j'ai eut de grandes joies de photographes. Comprenant dans son entier, le fait de prendre des photos très tôt ou au crépuscule.

Sur ce, à votre plaisir. Et n'oubliez pas. Que la beauté sauvage est plus agréable par ses surprises qu'un lieu toujours sur son 36.

Et la petite surprise de la fin... Une vidéo.


Krikri ma Puce

Le Colvert





L'oiseau Inconnuu


Des poissons


Carouge à Épaulettes (vu dans un autre article et les suivantes images aussi)


La petite tortue Peinte


Et l'une des grenouilles.





À Bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire