mercredi 1 mai 2013

Programme, Fleur, Paysage et autre...

Quand on débute dans un domaine, comme la photographie par exemple, on ne peut pas tout assimiler d'un coup,  juste parce qu'on a lu sur l'appareil que nous possédons. Certes, cela aide c'est certain, mais encore.

Je précise ici que je parles du Nikon Coolpix P510, sans pour autant dire que rien ici ne peut pas aider. Si je précise, c'est que sur les autres, cela peut différer et être à des endroits différents. 

Je sais très bien que sur mon appareil j'ai les notions de capture, en paysage, en fleur et A/F sous  l'automatisme (la petite caméra) ( A/F auto-focus je crois) et M/F sous d'autres ouvertures  tel, le A par exemple. (M/F Focus Manuel)

Et nous comprenons tous qu'en mode Paysage,  cela veut bien dire que ça prend globalement le paysage et que nos photos seront comment dire plus uniforme. Alors qu'en mode Fleur bien cela sera plus précis, sur un objet, une source.

Tout cela notre esprit le comprend, Par contre, comme débutant, ces notions, celles que nous apprenons au fil du temps, ne sont pas des automatismes dans notre manière d'agir. Ce n'est qu'avec l'expérience que nous sauront plus en mesure de savoir comment réagir devant tel ou tel objet, insecte, animal et autre.

Et le plus aisé ici pour faire comprendre mon idée, ce sont les petits insectes. Rien de plus difficile à photographier quand on ne prend pas le bon mode d'action. Croyez-en mes essais inutiles, où j'ai raté une coccinelle à maintes reprises juste parce que je n'avais pas pensé à ce moment là, Que le mode FLEUR pouvait être la fonction qui me donnerait de bons résultats.  Après plusieurs tentatives, j'ai abandonnée la coccinelle. Ce qui par contre, sur l'une de ces ratées, j'ai eu une photographie qui m'a fait sourire. Qui dans un manque m'a donné une réussite... Une roue de vélo dans l'ombre.


Maintenant, voici la réussite avec le mode Fleur que j'ai pensé d'utiliser le jour où une bestiole c'est promenée su mon bras.

D'un peu il n'aurait rien eu. Seulement, ma notion de photographe m'a dit... Hey hey Krikri tu prends des photos.  Même si j'étais à prendre une vidéo j'ai attendu avec cette bibite sur mon bras.

Et ma patience a été récompensée. Jugez par vous mêmes. Qu'on en voit les poils sur ma peau et les striures de celle-ci.

Photo que je juge de réussis, malgré que j'aurais aimé la prendre de plus près. Mais comme c'était mon bras et que l'autre prenait la pose, c'était tout ce que je pouvais faire.

La dernière image voulant vraiment vous montrer tout ce qui était sur la photo. Car la première ici-bas, je l'ai zoomé pour voir un peu mieux l'insecte.

Non cela ne m'a pas piqué. Sinon cet article ne serait pas là. Tout en ne sachant pas qu'elle bestiole c'est.

Donc, la fonction FLEUR sur votre appareil, sert vraiment à prendre ce genre de poses pour de plus belles réussites.

Au plaisir de vous revoir...

Krikri Ma Puce dite Kritoune

PS: la fonction Fleur et Paysage, se trouve sur la roulette autour du OK  de votre Coolpix, en cliquant vers le bas en position prêt à prendre une photographie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire