dimanche 17 mars 2013

Le Soufré Géant

Le prochain, j'ai failli le manquer. D'un peu je me détournais à jamais et je n'aurais pas eu cette merveille en image. D'autant plus, que dès sa beauté dans mon appareil, il s'est envolé. Comme quoi, j'étais dû à l'apercevoir. 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il attendait après moi pour s'envoler. Tout de même! Me voilà à sourire en écrivant tout cela.

Son nom Latin, le Phoebis Philea. Ça ne dit pas grand chose, je vous l'accorde. Sauf aux gens qui en connaissent un peu plus sur les papillons. Cependant, même son nom français, ne dit pas grand chose. Quoique cela pourrait en aider quelques uns à le visualiser. 


Le Soufré Géant.

Sincèrement, il n'est pas un géant à proprement parlé. Par contre, pour sa race, la famille dont il vient, peut-être l'est-il. 

Je suppose car je n'ai pas encore lu sur ces petites créatures que j'aime de plus en plus. C'est vraiment impressionnant de voir leur beauté écailleuses sans que cela paraisse de quoi ils sont faits, si ce n'est que de regarder au microscope ou avec une bonne loupe.

Je vous laisse l'apercevoir aussi sans l'encadrement. Certains, surement préfèrent les images nues, sans artifices. Sauf que j'y laisse mon nom.


Au plaisir de vous revoir

Krikri Ma Puce dite Kritoune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire