vendredi 3 mai 2013

Hirondelles Bicolores

Je vous l'affirme, cette journée là, Mercredi le 1er mai a été une journée très riche en images et en vidéos.

Une journée si belle et remplie de nature que les regards ne savent plus où jeter leur dévolu pour trouver encore une source d'inspiration. 

Un certain moment donné, dans cette balade agréable, voilà que je vois un petit oiseau, qui de loin me fait penser au geai bleu. Mais vite, je réalise que ce n'est pas le cas, car,  pas assez de bleu.

Mais quel oiseau est-ce donc ?

Dans mon univers restreint des oiseaux de la ville, il va s'en dire, que celui-ci, piqua d'avantage ma curiosité. Seulement, il s'envola si loin que je dû abandonner l'idée même à peine forgée dans ma tête, de le poursuivre.

Quelle déception pour une passionnée comme moi.

Ce n'est que plus loin que je vis plus qu'une Hirondelle de cette espèce. Jamais vu pour moi jusqu'à ce jour, alors que ça fait plus de 15ans que je vis dans le quartier.

Les carouges à épaulettes je connais, (bientôt à l'affiche^^) ainsi que le Quisdale bronzé, qui cette fois, je suis parvenue à réussir une vidéo épatante à défaut d'images, dû aux branchages qui l'entouraient,  et quelques autres que j'ai l'habitude de voir. 

Trêve d'égarement, je me plaçai donc en fonction avec comme essence, une patience à toute épreuve et une espérance d'endurcissement musculaire aux bras ainsi qu'au cou. Tout en me plaçant au mieux pour parvenir à avoir des images qui vaillent la peine d'être vues.

Je ne fus pas déçue. Quoique j'ai jeté une vidéo sur trois. L'une d'elle étant trop instable pour être vue. Y a quand même une marge de tolérance qui fini par faire en sorte que l'on ne regarde plus tant que ça tangue tel un bateau sur l'eau.

Alors les voici ces Hirondelles bicolores. Trois en ce qui me concerne. La maison d'oiseaux située pas très loin, explique largement la raison de cet achalandage dans ce saule pleureur en bourgeons.

Je vous laisse donc, découvrir les vidéos après ces quelques images que j'affectionne véritablement.

Krikri Ma Puce dite Kritoune






3 commentaires:

  1. très sympa tes vdéos et ton texte, j'aime voir évoluer et entendre les oiseaux, j'étais aux anges cette année d'être à la maison car pendant que j'écrivais, je pouvais les voir vivre dans le jardin. Un petit monde avec ses codes.....
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai cela Françoise, se laisser aller à l'écoute de la nature, par le son des vagues, des chants d'oiseaux et des bruits environnants, apaisent. Enfin en général. Car un bruit de moto qui passe à pleine puissance, disons, que ça... étonne et surprend le corps...


    J'espère que tes moments d'écriture sont à la hauteur de tes attentes.

    Bises Amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un grand plaisir à immortaliser ces oiseaux que je voyais pour la première fois. Et j'aime partager ces instants. Faire profiter les autres.

      Supprimer