jeudi 21 mars 2013

Enfin, le voici, le Leuconé

Le joli cousin du Monarque. Ce papillon similaire. Appeler Paper Rice en anglais. Joli et poétique. Ça lui va très bien comme je le mentionnais dans un billet avec les Monarques.




On le voit si souvent, que cela devient presque banal de l'apercevoir. Surtout quand on cherche à découvrir les autres avec une fiche plastifiée où on nous propose d'aller à la recherche de ceux-ci. Question de nous donner un moyen d'en connaître quelques uns. Et ça marche.

N'en suis-je pas un exemple frappant avec deux visites à mon actif, pour une troisième en avril avant que ça s'arrête et ces billets proposés ?

En plus, son nom est simple comme tout. Même en latin. Idea Leuconé.  Si je le traduis, bien, L'idée Leuconé. Pas mal non ?

Ainsi donc, le voici en images sur les premières fleurs sur lesquelles je les ai souvent aperçus. Fleurs bien fanées me direz vous. Certes. Toutefois, à ma première visite, je les ai vu que là. En arrêt bien sur. 


À ma deuxième visite par contre, j'ai été plus choyée. Même si au départ je m'étais dit que celui-là je ne le chercherai pas trop. Ce fut comme inévitable. Mais bref, vous le verrez sur les autres fleurs dans un autre billet. Cette fois je vous laisse le découvrir sur ces fleurs défraîchies et même sur des fruits (à ma deuxième visite,) pour vous montrer combien les fruits sont nécessaires aux papillons. Et sur le dos d'une personne.

Pour conclure sur le Leuconé bien, je ferai un billet, oui un troisième, avec lesquels autres papillons je l'ai aperçu. 

Question de vous montrer leur sociabilité.


Je vous dis merci et au plaisir d'avoir quelques commentaires de votre part.

N'oubliez pas d'allez jusqu'au bas de cette article. Il s'arrête en mot, mais pas en images.

Krikri Ma Puce dite Kritoune

Petite surprise pour votre patience.... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire