vendredi 7 mars 2014

Elle est de retour!

Qui ou quoi me direz vous? Ne vous inquiétez pas, rien de malin. Au contraire. Surtout qu'ici, je n'ai pas de sujet drastique à déplorer. Juste des plaisirs visuels à démontrer.

Ce que je veux vous parler, ce sont les Lépidoptères de leur espèce de démarcation.

De quoi je veux vous parlez pensez vous dans votre fort intérieur?

La féerie des papillons pardi. C'est plus poétique n'est-ce pas dit ainsi?

Si si! Encore cette année, au jardin Botanique de Montréal Les Papillons en Liberté sont de retour. Pour notre plus grand bonheur à tous.

Photo de l'appareil de ma cocotte et prit par quelqu'un d'autre.

Et encore une fois, pour quelques nouveaux articles je vous ferai éblouir votre regard par ces merveilleuses bestioles que certains craignent mais que la majorité adore. Heureusement! Parce qu'ils ont plus à craindre de nous, de les blesser et de leur briser leurs écailles, que nous de se faire dévorer par leurs antennes qui déguste le nectar des fleurs.

Mon espoir est que mes images et vidéos vous procureront du plaisir visuel qui vous feront sourire et qui sait, retrouver ce dernier qui parfois, par un mauvais moment dans la journée, disparaît pour une raison qui vous est propre.

Vous pourrez même revoir les articles de l'année dernière, si le cœur vous en dit, ou bien les découvrir par l'intermédiaire de celui-ci qui vous en parle dans le détour de l'article.

Pour en revenir à cet endroit, qui est la serre des papillons en liberté, je vous dirai, que c'est magnifique!. Côtoyer ces beautés c'est hallucinant! Il y en a partout autour de nous. Tant que nous avons la peur de les briser, voire les tuer par nos gestes trop expressifs. Il faut vraiment être attentif et pas trop brusque. Ma fille Annabelle a en même eut un dans les cheveux (photo à l'appui hein^^) immortalisé par une passante qui la prise en photo avec son appareil (celui à ma fille)

J'ai donc trié sur le volet les plus belles photos de mon répertoire de cette sortie. Ou les plus beaux? C'est selon le fait que vous dites Images ou Papillons. Sauf indication contraire, ces photos seront de moi.

À Prime abord je ferai un survol des espèces. Ensuite, une vision multiple sur quelques uns. Les vidéos seront départagés. Parfois dans un article avec photo et parfois juste des vidéos. Car certaines d'entre elles seront plus long, (pas trop) qui demanderont sûrement quelques détails de plus qu'un ajout de lien en ce qui les concernent.

J'espère de tout cœur que cela vous ravira en découvrant de moi une autre facette de ma personnalité. Que je ne suis pas toujours plaintive et que je puis être très admirative.

J'avoue que revoir les papillons m'a redonné un peu d'énergie enfantine devant les merveilles de ce monde. Parce que l'hiver est vraiment long et rend l'âme très soupirante de l'ampleur du temps que ça prend pour que cette saison tire sa révérence pour la suivante.

Il vous faudra attendre le prochain article pour admirer à votre tour ces beautés volantes. Mais je vous le promets, ce ne sera pas trop long...



La laide qui vous dit... au prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire