lundi 31 mars 2014

Maudite Marde Blanche

J'aurais pu passer à côté après tout, vendredi j'ai fait un article similaire. Et deux fois parfois ça agace. Seulement, je le fais. Simplement parce que je veux en avoir un souvenir écrit et démontrer par images que dans le futur, je n'aurai rien inventé si j'en reparlais dans une conversation du genre, ''Te souviens tu l'année dernière?'' Et que personne se souvient. Tout autant me dire l'année prochaine que c'était peut-être pas si pire que ça ou après tout SI ce l'était!

Une chose est certaine, j'en sourirai rendu là.

Par contre, en ce moment c'est l'horreur quand on attend la fonte de la neige avec un désir fébrile pis que là, ça nous tombe encore dessus et cette fois pire que la dernière qui n'est pas si lointaine dans l'histoire de la vie. Et ce ne fut pas en quantité que ce fut pire. Non.

Regardez Vendredi, c'était calme, de gros flocons et on voyait somme tout assez bien devant soi. Et là, non. Le vent s'en mêle. Et quand lui se met dans l'histoire d'une bordée de neige, il fait en sorte que dehors c'est affreux.

Je veux vous montrer combien c'est horrible en cette période de l'année, où en étant la veille du mois d'avril et son poisson, qu'on peut terriblement en avoir plus qu'assez de cette foutue Marde! Oui c'est ainsi qu'on la surnomme chez nous cette neige indésirable. De la Marde Blanche!

Alors je vous laisse voir par vous même. Vous verrez, quand on a eut vendredi, DIMANCHE c'était effectivement de trop.

Ce qui nous a amené à recevoir de la visite impolie. Si cela vous chante de savoir à quoi je fais allusion bien cliquez sur la visite impolie. Vous l'apprendrez. (petit sourire amusé)

Vous remarquerez le courage de toutes ces personnes qui affrontent le vent, les bourrasques, la neige drue. Le camion de déménagement. le dernier w-e avant le premier. Ceux qui ont de la 'chance' peuvent rentrer avant le premier dans leur nouveau logement. Combien peut devenir relatif un mot dépendamment de la température.

Et bien sûr, tout cela vu de ma fenêtre de cuisine et de salon.

Merci de votre passage et à bientôt. Surtout Bonne lecture et visualisation.


Krikri Ma Puce
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire