mardi 25 mars 2014

Le Marais et ses Curiosités

Rebonjour dans ce superbe endroit. Avec quelque peu de retard, voici une des suites promises. Sans plus tarder plongez en plein cœur des étrangetés de la nature qu'un écosystème se suffisant à lui-même fait son propre équilibre sans jaloux. Au plus fort la palme et tant pis pour les plus faibles.


Ce marais à un sentier de bois très long, à perte de vue. Où l'on côtoie avec plaisir la nature environnante. D'une beauté sensationnelle alors que nous y avons été qu'au printemps. Cela doit être encore plus magnifique en plein été.

Les oiseaux y sont nombreux cela va de soi. La flore encore plus. La beauté sauvage a sa place comme jamais. Avec son entourage de population humaine que vous verrez dans les paysages à couper le souffle.

Lors de notre visite, c'était tranquille. Quelques personnes que nous avons croisées, sans achalandage. Un plaisir. Juste assez pour ne pas se sentir abandonné de la civilisation.

Là, j'hésite à choisir; les curiosités, la flore, la faune ou les paysages? Humm... Que choisir?

J'aurais bien aimé faire un sondage, sauf que cela aurait été trop long pour avoir votre avis, quoique le paysage serait sûrement le plus choyé. Alors, je vais attendre pour ce terme. Je vais donc vous montrer quelques curiosités, qui en vérité ne le sont pas dans un monde aussi sauvage. Arbres brisés, terriers, infestations de maladie... Bref, tout ce que la nature vie sans rien pour contrer ses combats.

Je vous le dis, je ne lésinerai pas sur les images. Vous en aurez pour votre déplacement. Sinon, je croirais me contrer moi-même comme si je dérangeais.

À vous de choisir votre mode de perception... Vous le savez qu'en cliquant sur une image vous aurez toute la suite... Mais qu'il faudra revenir pour les vidéos.

De tout cœur, j'espère que cela vous ravira jusqu'à la prochaine présentation. C'est quelque peu long de faire ces articles. Je travaille mes images pour des plus petits formats, je leur fait un encadrement et ajoute ma signature.

En tous les cas, merci d'être passé. Et un commentaire serait très apprécié.

Krikri Ma Puce.

PS; Chaque image aura son information propre question de vous faire sourire ou acquiescer. 30 images en tout. Difficile de départager. Et pourtant je l'ai fait. 

Re PS; N'oubliez pas la vidéo entre ses images.


L'un des murets explicatif


Concertation Publique là où un guide nous parle


Sculpture plein air


Grossesse à Terme


Soulèvement de Terrain


Enchevêtrement de bois morts


À Mort bois et Quenouilles


Banc de Têtards ou de Poissons ?


Quand la nature s'impose


Ne perdez pas le pied... Heu le nord.


Pas le droit de passage. Normal non ?


Une bouteille à la mer... Pardon... à l'étang


Termitons


Rongé jusqu'à l'os


J'ai une faim de loup (oups... pas touche hein!)


Une coupe champignon... Man


Terrons nous


 L'Arbre Mort. Aucun doute sur la question.




 Je t'aime... Moi aussi


Grosses Racines et bois morts.


Impudiques Branches


Droit devant! Une île. Abordons moussaillon.


Vite. Cachons nous


La Nature fait son Oeuvre


Perdre son combat


Un tas de tout et de rien à la fois


Grosse Pustule


Nichoir Naturel


Égout à Sec


Mangeoires inventées




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire