jeudi 18 avril 2013

Une dernière fois l’hiver.


Une dernière fois l’hiver.

Et je l’espère vraiment.

Même si demain il annonce un magnifique 24 degré Celsius, n’empêche que ce sera que pour cette journée. Ensuite il fera comme aujourd’hui autour du 12 degré. Donc, aucunement à l’abri d’une potentielle bordée de neige à faire souffrir le québécois de l’absence de douce chaleur.

Ha ces hivers québécois aussi froids que ceux de la Sibérie. Et cet hiver, oui on y a goûté en congélations extrêmes. Jusqu’à -25 sans compter le joli facteur Éolien. Qui mène parfois à doubler ce -25.

Ici je vais vous montrer comment en une journée, (vendredi dernier le 12 avril, Montréal a été recouverte encore une fois d’un tapis blanc, pour être gentil, parce qu’ici de plus en plus à la fin de l’hiver, ça devient de la M***** blanche.
 
Mais je veux surtout vous montrer, combien cela a fondu très vite. Étant donné que j’ai partagé avec vous, cette journée du dimanche qui a suivi au Parc Bellerive, vous savez très bien que cela n’a pas résisté. Comme quoi, cette fois, dû à la température, celle-ci ne pouvait pas nous écoeurer, nous dégoûter, bien longtemps.
Ainsi donc, tout commence en douce. Pas de neige, un peu de neige, encore plus de neige et plein de neige. Et pour faire plus réaliste, j’ai pris deux vidéos. Les bruits de pneus qui roulent sur la neige, même que la sirène de bateau chantait à ce moment-là. De quoi rendre encore plus étrange cette journée de semi tempête.
 
En vous disant à la prochaine,

Au plaisir Messieurs Dames

Krikri Ma Puce, dite Kritoune.