dimanche 28 avril 2013

Sans Lacune, voici Ma Lune.

Ha! Ha! Ha! Si vous avez pensé à autre chose, bien, ne cherchez surtout pas. Cette lune là, ne feras jamais la Une. Mais pas du tout.


Hey oui, je voulais ajouter un brin d'humour sans prétention pour vous inviter à regarder ces images d'une lune pas aisée à se laisser prendre en flagrant délit de séduction. 

Elle nous charme par sa beauté, par ses manières effrontées. Elle  nous invite à l'admirer, mais dès que tu désires l'immortaliser, l'embrouille devient la face cachée de cette grande dame qui se montre dans toute sa sublime rondeur. Car viendra bien les demie lune, les croissants de lune avant qu'elle ne disparaisse un certain temps pour nous narguer à nouveau d'un filet de sa présence.

Alors je profite du moment. Pleinement. Même si cela est aux petites heures de la nuit.



Et cette fois, j'en ai quelques unes qui méritent d'être vues. Alors je vous en dirai pas davantage. Regardez-les et dites-vous, que j'en ai pris une bonne quantité pour parvenir à ce résultat de présentation. À vous dévoiler celles qui m'ont réellement séduites.

Avant de partir, celles qui sont illuminées de bleu. Y en deux. Une qui ne laisse aucun doute, malgré qu'elle est embrouillée, je voulais vous la montrer. Une autre fois je tenterai de la refaire avec perfection. C'est une lumière extérieur qui offrait ces reflets jusqu'à l'arbre de l'autre côté de la rue.

Comme quoi, qu'un petit rien peut transformer une lune illuminée encore plus hallucinante. Même embrouillée. Ça lui donne, plus de... sensations frissonnantes.

Ha oui! Un autre détail à expliquer. Qui rend les deux images concernées très particulières. Quoique l'ensemble, semble sortir tout droit d'un film d'épouvante. Ce qui n'est pas le cas. Mais bon, j'arrête de tourner autour, et j'y arrive. Ces images à double ou triple lune. C'est simple. J'ai tenté les pauses au travers ma fenêtre du salon. Par contre,  pourquoi deux sur l'une et trois sur l'une, c'est un mystère. Mais ça fait... Génial comme effet.

Sur ce, messieurs dames, je vous remercie de votre acte de présence. Je vous remercie doublement si vous me laisser une trace de votre passage et à la prochaine.

Krikri Ma Puce dite Kritoune









Celle qui suit, je dois ajouter une remarque. Regardez la branche qui semble être derrière la lune. Ce n'est vraiment pas le cas. Elle est devant. Mais ici, impossible de parvenir à prendre l'image comme elle devrait. Que je me suis dit, que ça faisait vraiment du mystère encore une fois.  Ce n'est qu'une illusion d'optique.




2 commentaires:

  1. Krikri Ma Puce. Bonjour. Je crois quand jouent à vous familiariser avec les nuances de la lumière et illusion d'optique de votre appareil photo, vous allez devenir une championne pas juste des lettres et des mots mais du trompe l'oeil. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques... peut-etre avez vous raison, mais je suis loin de maîtriser le fonctionnement de mon bébé. Mon coolpix...^^

    Au moins une chose est vraie, j'adore la photo autant que l'écriture. Que demain ou mercredi je vais aller me faire plaisir...Besoin de me changer les idées.

    Au plaisir Jacques.

    Krikri

    RépondreSupprimer