lundi 8 avril 2013

Les Phasmes

La catégories des bestioles que nous allons voir, je ne l'avais pas retenue. C'est grâce à ma fille si je le sais. Ayant été à l'insectarium après moi avec son école, elle est revenue en expliquant qu'elle avait eut un phasme sur sa main.

Un phasme ? Ben vi. Loin du phantasme j'ai cherché sur google. Mon moteur de recherche préféré. Et voilà, je savais c'était quoi. De dire à ma fille que j'en avait vu lors de ma visite. Les mêmes qu'elle c'est certain. Vu qu'il y a que deux ou trois semaines d'intervalle entre ma visite et la sienne.

C'est original les phasmes. Leur non signifie 'fantôme'. Évidemment, si je ne les connaissais pas, je ne pouvais savoir tout sur eux. Donc, je vous offre le lien sur les PHASMES qui m'a aidé à être plus intelligente dans cet article. Site pour les débutants soit dit en passant.

Ce que je suis. Ceci dit sans aucun regret. C'est agréable d'en apprendre à tous les jours. Et là, bien j'ai appris qu'ils étaient herbivores. Rarement cannibales. 


Il y a trois sorte de phasme. Cependant, quelque chose d'inusité se produit lors de leur mutation et une autre si il perdre un membre.

La première, ils seront vert ou marron par rapport à la feuille sur laquelle ils seront lors de leur mutation. Étrange et agréable.  L'autre effet inusité, bien si ils se font couper une patte, elle repoussera. Spectaculaire n'est-ce pas ? Le lien que je vous propose en montre davantage.

Et comme vous l'avez remarqué, il y en a des plus fin. Similaire à une petite branche... De quoi à s'y méprendre. Que parfois on ne les remarque pas tous tant ils sont immobile.

Sincèrement, c'est fantastique de découvrir ces bestioles. Elles peuvent rester immobiles des heures. Ainsi elles passent inaperçues devant des prédateurs.






Je suis vraiment fascinée par ces bibittes. Que pour finir vous en avez une vidéo que j'ai eu le temps de prendre avant de quitter l'insectarium...


Au plaisir de vous revoir....

Krikri ma Puce dite Kritoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire