lundi 8 avril 2013

Les Bibittes Vivantes

Je ne sais pas si vous connaissez ce terme de ''bibittes'' mais chez nous elle est bien utilisée pour dire insecte. Même que dans mon jeune temps c'était ça que j'entendais. 

Comme par exemple '' Chérie t'as une bibitte sur toi'' à défaut de connaitre ou de dire la sorte d'insecte. Il va de soi, que l'araignée on dit rarement ce terme. Une mouche aussi.

Ici bien je vous en propose quelques unes, ne connaissant pas du tout leur nom ne pouvant les retenir parce que que je n'avais vraiment rien pour les écrire, vous n'aurez pas à chercher où je les identifies. Ainsi donc, vous découvrirez quelques insectes, aux belles couleurs ou pas du tout. VIVANTS c'est certain.


Un avant goût des vidéos qui suivront dans un avenir assez rapproché. Il me reste encore les phasmes à vous montrer, vivants eux aussi,  et ensuite les vidéos que j'ai pris quand ça valait la peine. Parce qu'une vidéo pour des bibittes qui ne bougent presque pas, aucun intérêt et perte mémoire utilisée inutilement pour mon appareil.

Par contre, celui-ci, on le reconnait fort aisément. le SCORPION. Isolé dans sa petite boite de verre. 

Honnêtement, j'étais bien contente qu'il se retrouve derrière une vitre. Parce qu'une fois que tu le reconnais, tu en frissonne un bon coup. En ce qui me concerne  ce fût le cas. 

Les deux prochaines ou prochains, selon le terme que vous avez dans la tête, bibitte ou insecte, malgré que je n'aimerais pas davantage que ça me marche dessus, ils sont superbes. Des oeuvres d'arts naturels.

Ici d'un vert métallique et de l'autre un bleu et un jaune tout aussi éblouissant.

Il est certain qu'on doit les remarquer aisément.



Ceux qui suivent je vous les ai déjà montrés précédemment. Seulement je trouvais que l'image n'était pas assez représentative de la réalité. Alors que celle-ci, je la trouvais plus... adéquate de l'intérêt à lui apporter.

Si cela vous fait dresser les poils sur les bras, c'est que vous avez la même réaction que moi en vous imaginant qu'elle se promène sur votre peau. Effet que je n'ai nullement le désir de ressentir. Et si au contraire cela vous agrée, bien vous les percevez au mieux.

Quand ces bibittes noires, même une vidéo que j'ai sur elles, qui bougeaient ''allègrement'' ne fait pas très froid dans le dos, même si je n'ai pas plus envie de les sentir se promener sur moi.
Maintenant, ce qui suivra je vous le dis tout de suite, retenez votre souffle si la simple vue d'une petite araignée  inoffensive vous fait fuir. Parce moi la Tarentule me fait froid dans le dos. Désolée par contre pour la qualité de l'image. Où elle se collait, ça ne m'aidait pas pour prendre une prise de vue exemplaire.
Pour terminer, je vous montre une mosaïque de bibites très colorées. Vous l'avez même, déjà remarqué. Vous verrez... C'est très beau. Pour vous dire que celles-ci, sont belles et bien mortes.
Sur ces derniers mots, je vous dis, merci de votre passage. Et à la prochaine où les phasmes seront à l'honneur.
Krikri ma Puce dite Kritoune.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire