mercredi 3 avril 2013

Promenade extérieure (1)

Pour cette première partie je n'ai pas autant de poses, car nous étions tous ensemble et nous allions manger. Cependant ce qui est bien avec ces images est que je vous montre les quatre coins cardinaux de la rue Pie-IX et Sherbrooke.



Donc au départ nous sommes dans le  jardin botanique. Vous y voyez une fontaine ensevelit sous la neige. Je suis certaine à l'heure que je vous parle, elle doit être visible. 

Nous nous dirigions vers la sortie. Derrière nous la fontaine. Nous avions déjà traversé la rue ici. Nous étions donc, du côté de gros conifère. Seul point cardinal n'ayant aucun intérêt. Bâtiment si vous préférez. Ce qui fait que c'était le point Nord Ouest.

Le stade, que vous apercevez ici, est au point Sud Est.


Ensuite bien vient l'entrée du Jardin Botanique avec l'affiche annonçant les papillons en liberté. Le point Nord Est.


Pour conclure avec un autre endroit à visiter. Le Chateau Dufresne. Bon, il ne surpasse pas les châteaux d'ailleurs, mais il a une belle histoire à vous raconter.

Ainsi, en visite dans ce coin, vous aurez vraiment une journée bien remplie. Si ce ne seront pas deux journées. Planétarium (nouvelle formule dans un bâtiment tout neuf) Le biôdome, le stade en lui-même. Le jardin botanique et le château.


Je vous dis donc à la prochaine.

Krikri ma Puce, Dite Kritoune



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire