mercredi 20 mars 2013

Frappant contraste.

En ce beau Mercredi du 20 mars, on célèbre enfin l'arrivée dans une bonne partie du globe. Même que certains endroits voient déjà leurs arbres bourgeonner, voire fleurir de leurs plus merveilleuses couleurs printanières.

Pas chez nous. Pas au Québec.

Pour nous, l'hiver à voulu nous montrer, non pas par le froid qu'elle insistait. Non. Ça malgré que c'est désagréable, quand il fait chaud à nouveau, c'est vite oublié.

Par la neige, oui. 

Quand celle-ci décide de tomber, malgré qu'on est à une veille printanière, ça se moque littéralement de nous. Un pied de nez saisonnier. Un pied de nez au cérébral qui ne peut qu'abdiquer devant l'évidence des faits.

Voyez par vous même par ce premier article contrastant. Un autre suivra juste pour vous éblouir de la beauté immaculée de la neige et de son éblouissement visuel. Parce que faut le dire, c'est beau quand ça vient de tomber. (à gauche lundi 18 mars)


Oui ça me dérange un peu cette neige. Mais pas tant que ça. Jamais au mois de Mars je me convaincs que l'hiver est terminé. Car en Avril, dans le passé c'est déjà arrivée maintes fois que de la neige nous soit tombée dessus. Voire, même en Mai. Cependant, là, c'est plus que décourageant. Allant fêter la fête des mères, là où certains arbres fleurissent et des fleurs printanières nous émerveilles, voir de la neige, c'est vraiment désagréable. (celle-ci le 19 mars hier)

Donc, à vous de voir...En pensant un peu aux Européens qui voici une semaine environ ont eut de la neige, eux qui non pas pour habitude d'en avoir beaucoup dans une année. 


Bonne journée à vous tous.

Krikri Ma Puce dite Kritoune