jeudi 14 mars 2013

L'Émeraude

Non, je ne parlerai pas de la pierre précieuse. 

Ni d'une paire d'yeux qui vous hypnotise par ce regard d'émeraude.

Il est bien sûr ici question d'un autre Papillon. De son nom latin... Papilio Palinurus. Dicte, Machaon Émeraude. Vous l'aurez sans doute comprit, que je vous parle d'un papillon vert.

Ma recherche sur le net, malgré que cette fois je l'avais sur l'une des fiches du jardin botanique, m'a bien fait voir que c'était de lui que nous parlions. Et mon avantage, bien, il brille de son vert sur toute sa surface d'écailles. Alors que sur le net les images proposées étaient ternes. Ne laissant pas totalement percevoir sa beauté étincelante.

Voyez par vous mêmes. J'en ai même une vidéo personnelle qui vous le montrera avec d'autres papillons des Morpho Bleu surtout. 

Par contre ce sera plus tard. quand j'aurai parlé aussi des autres papillons qui se retrouvent dans cette vidéo.

Alors place à la merveille verte. Sur du feuillage aussi vert que lui. 

Voici Papilio Palinurus tout en regardant bien vers la droite.


Au plaisir de vous revoir

Krikri ma Puce dite Kritoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire