lundi 25 mars 2013

Leuconé sur Fleurs

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, voir des papillons qui s'alimentent aux fleurs sont les plus belles images. Leurs petites pattes qui s'agrippent et leur trompe qui se glisse pour aller s'abreuver, m'impressionne. C'est vraiment hallucinant.


Et vous allez véritablement constater que je ne m'en lasse pas. Même que j'ai dû contrôler mon désir de tout mettre. Quoique deux pages...Voire trois en tous sur ce papillon ça démontre deux choses. La première qu'on le voit très souvent dans la grande serre, plus grande que les autres que je vous ai fait voir. Elle descend pour remonter vers la sortie en faisant tel un faut 8, Et de deux, combien je suis 'malade' de les immortaliser avant de ne plus les voir.

Je vous l'ai dit que j'irai surement une troisième fois à ce plaisir au jardin botanique ? Après les Pâques c'est certain. Surtout que notre voiture a de gros soucis. 

Enfin bref, voir ce Papillon sur de nombreuses fleurs, ceci à ma seconde visite, car comme je le disais, à la première je ne l'ai vu que sur un seul grand arbuste où ses fleurs étaient bien fanées. A été pour moi un vif plaisir. Surtout que seule, cela donne la liberté d'agir à sa guise. Enfin, presque. Dans la mesure du respect des règles et des fées.

Sur celle-ci je voulais que vous voyez un peu plus le corps. Aussi pâle que les ailes aux petites taches foncés.  Une merveille de la nature.

Ce n'est pas terminé. Allez plus bas.






Je dois l'admettre, dans sa simplicité le Leuconé est facilement mariable à toutes les fleurs qu'il aborde. Il offre une multitude de visage aussi superbe l'une que l'autre. C'est pourquoi qu'on peine à s'en lasser. Chaque nouvelle fleur nous pousse à cliquer sur le bouton prise d'image pour encore une fois nous offrir comme offrande sa beauté simple et majestueuse.



 On parvient aisément à le détailler. Ce que l'on ne peut pas faire sur tous les papillons. Telle que cette fleur ci-bas, La fleur déjà particulière et magnifique, donne au Leuconé une vision différence de celle ci-haut. Et pourtant deux images aussi belle l'une que l'autre.

Enfin, c'est mon humble avis. Moi je ne m'en lasse pas.

Et cette dernière dans ce billet. Agrandit d'avance. 

J'espère que cela vous aura plus. Et le prochain article, sera encore le Leuconé avec quelques compagnons différents de lui.

Au plaisir Messieurs Dames

Krikri ma Puce dite Kritoune






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire