jeudi 21 mars 2013

Jardin Botanique (Dehors en hiver)

Les papillons en libertés ont débutés le 14 février. Jour de la st-valentin. En plein coeur de l'hiver.

Nous, la famille, nous y sommes allés dans la semaine de relâche scolaire au début Mars. Et je vous l'affirme, c'est le pire moment. Y a du monde à faire peur. Pourtant, pour ce jour là, j'ai eut l'idée qu'il fallait y aller assez tôt si on ne voulait pas attendre sans fin. C'est-à-dire des heures.

Avant de parler de ça, parce que ce sera pour un prochain article, avec l'intention de parler des serres visitées au passage et dans l'attente, si attente il y a (bien oui, je ne suis pas pour le dire maintenant hein !) Je vais vous montrer notre arrivée à tous ce jour là. Enfin, tous. Les jeunes quoi. Nous, les vieux, ce que nous sommes aux regards de cette belle jeunesse, vous allez nous apercevoir quand cela adonnera.

Maintenant, place à la jeunesse. Tout en vous disant, que devant le jardon botanique de Montréal, il y a le Stade Olympique qui a été construit pour les Olympiques de 1976. J'avais même pas 14 ans. L'âge qu'a ma fille Isadora accompagnée de son copain Stephane et Annabelle la petite dernière de la famille. 

Il faisait doux ce jour là. C'est relatif cette affirmation. Car -4 pour nombreuses personnes c'est très froid. Seulement, au Québec, quand tu vis des -25, disons que -4 c'est effectivement doux.

Je vous laisse....avec ces images redimensionnées, comme d'habitudes. Pour moins de temps de chargement.

Au plaisir...

Vous confirmant que la statue est Marie Victorin.







Krikri ma Puce dite Kritoune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire