jeudi 14 mars 2013

Le Papillon Bleu...

...véritablement le Morpho bleu.

Un papillon bien particulier. À croire qu'il a plusieurs paires d'yeux pour nous regarder lorsque ses ailes sont refermées l'une sur l'autre. Alors que les ailes ouvertes, il est d'un superbe bleu.

J'ai eu le plaisir de les voir sous toutes leurs coutures. Enfin, manière de parler. Je n'ai pas été la seule cela va de soi. Mon numérique à très bien saisi autant en photos fixes qu'en vidéos leurs splendeurs. Car dans la serre il y en a partout. Je me souviens même, voici quelques années, que mon conjoint en avait eut un sur la tête. 

En plus, il ne faut pas le confondre avec un papillon semblable, lorsque les ailes sont fermées, où le similaire n'a qu'un oeil... L'appelant le papillon chouette.

D'ici quelques jours je tenterai de vous ajouter une vidéo digne de ce nom. Et si vous avez un désir d'un périple pour ce papillon, le film, 'Le papillon bleu' vous donnera une occasion de le revoir. Film Québécois cela va de soi.

Au plaisir

Krikri Ma Puce dite Kritoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire