mercredi 13 mars 2013

Journée des papillons

Ce ne sera qu'un début pour ce sujet. Toute la famille nous avons été aux papillons en liberté la semaine dernière, semaine de relâche à Montréal pour les écoles. Une magnifique sortie. Meme le copain d'Isadora était là. Disons que pour avoir ma grande avec nous, il fallait le copain...Ro la la... Ceci dit en souriant bien sur. Steph est tout de même gentil, quoique bizarre. T'inquiète pas Steph, je t'aime bien. Parole de belle mère. 

Et quel sujet fantastique pour mon retour sur mes blogues. LES PAPILLONS! Vraiment, je ne pouvais tomber mieux. Avec mon nouvel appareil en plus, j'ai pu prendre de superbes photos. Pour créer ensuite de magnifiques images à vous montrer. 

Je vais commencer tout de suite. avec une image que je viens tout juste de terminer avec mon psp dernier cri. Elle est petite, car c'est voulu. Mes photos j'y tiens. Je les partage, mais j'aime bien sécuriser mon travail de photographe amateur.


Ce papillon est superbe sur un feuillage de tulipes rose. À vrai dire je n'arrive pas à trouver son nom... j'y reviendrai ultérieurement. Car c'est l'une de mes photos préférées sur plus de 200. Pour ne pas dire près de 300. Hey oui. Je suis une mordu de photographie et maintenant que j'ai un appareil qui me donne ce que j'espère d'un appareil, bien oui, je ne me gêne pas. Même si....on manque de pile.

Ça c'est une autre histoire qui ne m'a pas fait rater une seule photo au jardin botanique de Montréal. Donc voici le lien.

PAPILLONS EN LIBERTÉ

Maintenant je vous montre un petit montage de ma création. Question de me faire un peu plaisir et de vous démontrer un peu tout ce que l'on peut faire avec des images. La fleur malheureusement je n'ai pas pensé de prendre l'affiche qui contenait son nom. Elle est là où sont les papillons. Donc, elle aide les papillons à se nourrir.

J'adore jouer avec les images. Faire de la création pour moi c'est une manière de survivre à la platitude de la vie. Alors voilà...


Une autre raison de réduire mes images, c'est que le format originel est très gourmand en espace de stockage. Cela prendrait beaucoup de place dans mon blogue. Je suis certaine que vous allez en profiter quand même.

Au plaisir

Krikri Ma Puce dite Kritoune

PS: ce papillon est le voilier Kotzébuea 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire