samedi 16 mars 2013

Quand deux papillons...

...se ressemblent tellement pour la néophyte que je suis, j'avoue que je me suis fait prendre à leur jeu de similitude.

Je ne vous dirai pas c'est quoi qui m'a fait m'apercevoir de mon erreur en vous montrant celui-ci dans l'article des ''Trois amours de Papillons''

Je vous le remet,


Papillon que je ne connais pas encore son nom... Car sur le net, chercher le nom d'un papillon est similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin. Faut de la patience. Et surtout des bonnes volontés pour l'identifier. 

Parce qu'avouons le, taper papillon noir et jaune dans le moteur de recherche des images...vous en aurez plein. Avec le nom correspondant ? Rarement. Ce qui choque. et ici, je compte bien les identifier avec leur nom dans le titre du fichier.

Et voici l'autre...

Et dites moi pourquoi celui du bas correspond au nom de Troïdes Rhadamantus et pas celui qui est au dessus ? 
Ce n'est qu'une fois l'un à coté de l'autre que mon cerveau à vraiment détecter LES différences. Mais l'une démontre très bien que le papillon est bien celui que nous apercevons dans l'article 'Le Noir et Jaune, Superbe!' et pas l'autre. Donc, je suis à la recherche du nom de celui du haut.

Je vous dirai un jour la différence. Ainsi je verrai si cela intéresse vraiment quelqu'un de savoir pourquoi celui du bas est le Troïdes Rhadamantus.

Au plaisir de vous lire et de vous revoir.

Krikri Ma Puce dite Kritoune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire