jeudi 14 mars 2013

Après la petite, le Géant

Un à coté de l'autre, je suis certaine que Greta se fait bouffer en une bouchée. Enfin, si le papillon de nuit est insectivore. Mais plaisanterie à part, vous m'accorderez bien le fait qu'il y a une sacré différente. 

Le nain et le géant. Voilà bien leur grande différence visuelle. Alors que Greta est un papillon de jour et que Attacus Atlas est un papillon de nuit. Donc, je ne crois pas que le géant constate la présence du petit en plein coeur du jour.

Alors le voici ce Attacus... Tout en vous proposant par la suite une vidéo sur ce dernier, car au jardin botanique, ces papillons dormaient. Impossible de les voir s'envoler. 

Je le précise, cette vidéo n'est pas de moi. Sauf que je trouve cela impressionnant de voir un papillon aussi grand battre des ailes. Très différent d'un papillon plus petit. La légèreté en moins, ça donne la sensation d'une chauve-souris. Quoique ce papillon est tout de même plus beau à regarder.



Au plaisir
Krikri ma Puce dite Kritoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire